Au secours ! J’ai les cheveux trop courts !

Lorsque vous pensez « coiffure de mariée » , beaucoup d’entre vous pensent « chevelure de lionne hyper longue ».

Et lorsque je reçois les mails d’angoisses d’une future mariée aux cheveux (je cite)

« Fins, plats, sans volume et courts »,

j’aurais vite fait de m’alarmer si je ne savais pas par expérience que :

1- elles exagèrent quand même franchement ^^

2- il y a de très jolies coiffures pour tout le monde si on prends la peine de choisir en respectant sa nature de cheveux.

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir la longueur de Raiponce pour avoir un joli chignon, ni d’ailleurs de zapper la case Coiffeur » pendant une longue année (si si je le sais que vous avez secrètement décidé que les ciseaux étaient vos pires ennemis!)

Si j’ai un conseil, un seul a vous donner , profitez donc de cette année de préparatifs pour , justement, vous élaborer un planning coiffeur aux petits oignons.

1- on COUPE ses pointes régulierement , et au passage, on se trouve un coiffeur pour qui 1 cm ne veut pas dire la longueur d’un cierge…

2- on entretient sa couleur, ses mèches RÉGULIÈREMENT. Il n’y a rien de pire que des vilaines mèches ou des racines dans un chignon.

3- on attaque une cure de FORCAPIL ( ou tout autre complément capillaire vendu chez le pharmacien du coin) . c’est bon pour les cheveux, la peau, les ongles ( tout bénef’ donc)

4- on évite méticuleusement la tentation de changer radicalement de couleur avant le mariage …( ça ne vous plait JAMAIS, en plus c’est IMPOSSIBLE GALÈRE à rattraper)

De cette façon, on évitera le cheveux filasse, terne et plat, et on évitera à notre futur mari de penser que depuis qu’il nous a fait sa demande, on se laisse aller …

Ceci étant dit, si depuis toujours vous avez un joli carré, ce n’est pas sur que vous vous retrouviez dans un chignon énorme façon pièce montée. Il y a des tas de façons de se faire faire une jolie coiffure sans pour autant changer notre personnalité et notre style.

On ose également le joli accessoire, le chouette headband, ou le super bibi que vous avez repéré dans une boutique ou sur le net . C’est très tendance, et tellement plus …joli…. que ces trucs en fil de pêche ornés de billes blanches et de rubans ( oui oui ça existe encore) que la vendeuse de robes veux absolument nous refourguer vendre a 36000 euros .

Et si vraiment on veux un gros chignon de princesse ou qu’il nous manque un peu de volume, on s’achète des extensions à clips, c’est bluffant, c’est invisible, confortable, et en plus on s’en resservira !

Bref, vous l’aurez compris, restez vous-même, privilégiez la qualité à la longueur, et FAITES VOUS PLAISIR !

et comme je vous aime bien, voici une sélection de coiffures que j’ai réalisées sur des cheveux tous AU DESSUS de l’épaule. Enjoy 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits Photos

Nathou Manoury

Thibault Chappe

Sages comme des Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s