Forfaits Coiffure Mariage : Résas, essais etc… Késako ?

Une future mariée est une femme, indécise par excellence ! C’est pourquoi le moment de chosir sa coiffure et son coiffeur prend vite l’allure d’un choix cornellien …

Les forfaits coiffure ont été spécialement étudiés pour cela.

Comment reserver une prestation de ce type pour votre mariage et à quel moment s’y prendre?

Comment se déroulent les essais ?

Et le Jour J ? …

Autant de question auxquelles je vais tenter de répondre aujourd’hui .

La prestation coiffure d’un professionnel du mariage est une prestation particulière et personnalisée. Il est donc important pour pouvoir vous assurer de sa disponibilité de prendre contact avec lui des lors que vous aurez fixé votre date de mariage.

En effet, nous ne pouvons assurer qu’un nombre restreint de prestation sur une meme journée, compte tenu des déplacements necessaires.

La plupart des futures mariées nous contactent entre 1 an et 6 mois avant la date de leur mariage , mais beaucoup le font 2 à 3 mois avant et c’est souvent trop tard . C’est donc avec regret que nous devons leur donner une réponse négative…

Une fois votre coiffeur choisi et votre prestation reservée, vous devrez prendre vos rendez-vous d’essais. Inutile de les commencer avant d’avoir choisi votre robe, mais inutile egalement de les realiser trop tot sous peine d’etre completement indecise et de devoir recommencer !

Ils auront lieu environ 3 mois avant votre mariage, parce que c’est a ce moment la que vous aurez une idée plus precise de ce que vous souhaitez , que vous aurez commencé a vous pencher sur la tendance et que vous surez plus clairement ce que vous n’aimez pas .

Il vous faudra bloquer une demie-journée. Pour ma part, et parce que mes forfaits proposent plusieurs essais, je réaliserais à cette occasion plusieurs coiffures. celle que vous aurez imaginée bien sur , mais je vous proposerais egalement des idées auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé, toujours en adéquation avec votre style et votre robe.

Les essais sont la pour vous assurer que votre coiffeur maitrise la coiffure de mariage, pour faire connaissance avec lui puisque c’est l’un des premiers prestataires que vous verrez ce jour la, autant que le feeling passe bien ! Les essais sont egalement l’occasion de de parler avec votre coiffeur de la mise en lumiere de votre couleur, de l’entretien de votre coupe avant le mariage…Vous definirez également avec lui les horaires de prestation du jour J, les coiffures eventuelles de votre cortège, le choix de vos accessoires…

Mais les essais sont surtout la pour vous permettre de vous voir avec plusieurs coiffures differentes, afin de créer soit un coup de coeur, soit une confirmation de ce que vous imaginiez. Dans les deux cas , il ne faut pas que vous ayez de regrets;)

Et si toutefois vous aviez un ultime doute à 2 semaines du mariage, nous pouvons toujours nous revoir!

 

Enfin, le jour J, la prestation en elle-meme dure environ 1 heure. Tout le travail de recherche etant fait lors des essais, il n’y a aucune hésitation ou retard possible. Vous avez bien mieux a faire que de passer trop de temps avec nous , d’autant que nous devons vous liberer pour que d’autres professionnels puisse faire leur travail (maquilleuse, photographe…).

Peut importe que vous soyez coiffée avant ou apres le maquillage , les deux sont prévus pour tenir jusqu’au bout de la nuit , 1 heure ou 2 de plus ou de moins ne feront aucune difference;)

Il ne vous reste plus qu’a profiter pleinement de votre Jour J !

 

Crédit Photos : Sages comme des Images

Accessoire : So Hélo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s