Vos cheveux contre le cancer du sein.

J’en avais parlé il y a quelques temps de cela sur mon mur Facebook, j’avais trouvé cette belle initiative intéressante, et le projet méritait un partage et un bel accueil .

Jusqu’à aujourd’hui ou je rend visite à l’une de mes clientes et jeune mariée que vous pourrez d’ailleurs retrouver sur cet article . Ça faisait un petit moment que Mélanie hésitait à couper ses cheveux, ses longs, très longs cheveux ! Et puis il y a 2 semaines, elle prends rendez vous pour faire ses mèches et en profite pour me glisser un  » et prépares toi, je vais couper… » .

Ok, il va vraiment falloir que je me prépare, j’aime les cheveux longs, et ceux de Mélanie sont superbes, de la racine à la pointe, d’une qualité rare…

Mélanie n’avait pas oublié mon partage sur facebook, et c’est tout naturellement qu’elle a décidé d’offrir ses cheveux coupés à cette association , qui s’occupe de récolter les cheveux coupés.

 « Grâce à ces dons, 2935 femmes atteintes d’un cancer du sein ont pu recevoir une aide financière afin d’acheter une perruque. Cela représente pour elles un soutien important pour les aider à passer outre la perte de leurs cheveux et pour leur donner un petit plus de confiance en elles. »

A mon arrivée chez elle, j’ai suivi la méthode  indiquée pour couper la queue de cheval, qui doit mesurer au moins 20 cm . Les cheveux de Mélanie étant très longs (au creux des reins NDLR !!!) cela n’a pas été très difficile , et il lui reste encore une belle longueur ! Une pochette spéciale vous est envoyée, vous n’aurez qu’a glisser la queue de cheval dedans, et l’envoyer sans affranchissement.

J’ai  été très touchée de son geste et de son implication, d’autant que Mélanie a été elle aussi dans son entourage , comme beaucoup d’entre nous touchée par « ce foutu crabe »… C’est une belle façon de soutenir les malades en faisant quelque chose de concret et de très féminin…

Aujourd’hui, Mélanie est très belle avec sa nouvelle coupe ! Elle s’est fait plaisir en s’offrant une nouvelle tête dont elle rêvait depuis longtemps, et elle a aidé une femme a surmonter la maladie…. Et comme elle le dit elle même :

« les cheveux pour une femme, c’est si important. Si les miens peuvent servir à soulager c’est tant mieux! »

Alors si vous aussi vous pensez à  raccourcir franchement votre coupe, et que vous souhaitez faire une belle action , n’hésitez pas à visiter la page Facebook de Coupe d’Eclat . Vous trouverez également toutes les informations sur ce site .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s