Re{Naissance} – La collection 2016 Axelle B.

C’est une tradition, chaque année je retourne en studio  pour la sortie d’une nouvelle collection coiffure. L’occasion pour moi de travailler sur des styles qui m’inspirent, et de pousser un peu plus loin la créativité .

Cette année, c’est la Renaissance qui m’a inspirée. Tout a commencé au défilé de la collection Capelier ou j’ai eu la chance d’etre invitée en fin de saison. Je ne connaissais pas encore leur travail et j’ai très vite été charmée par la qualité et l’originalité de leur robes. Des lignes qui m’ont immédiatement inspiré les coiffures qui pourraient les mettre en valeur .

L’idée a germé, les rencontres se sont faites, et puis comme chaque année, j’ai rassemblé une équipe . Et quelle équipe ! Evidemment, mon ami Thibault Chappe , parce que je ne peux décidemment pas me passer de la qualité de son travail, Manon Amiel, Sebastien Lions de Vidéo Var, Joce Designer et bien sur La Maison Capelier .

J’ai choisi de travailler sur 6 silhouettes, librement inspirées de la Renaissance . Je dis librement parce que la Renaissance a été travaillée mille et une fois en coiffure, J’ai donc choisi de l’amener par petites touches seulement, et surtout de donner un sens a ce nom: plus qu’une période, « renaissance » c’est aussi  renaitre, se renouveller, se remettre en question.

Thibault a donc reservé un studio à La Maison de la Photographie d’Aix en Provence , lieu qu’il partage désormais avec Sophie Bourgeix et Etienne Clotis. 

 

6 modèles ont donc été choisies pour incarner les differentes silhouettes et différents personnages que j’avais imaginé, chacune porterait une robe que j’avais choisie, puis j’ai commencé quelques croquis. C’est avec Joce que j’ai finalisé les volumes, son oeil d’artiste a été un vrai plus pour cette collection, il a su exactement cerner ce que je voulais, un mélange de volumes aériens et de fleurs a profusion …. Joce et moi avons pu travailler ensemble sur les coiffures le jour du shooting , une grande première !

Manon Amiel s’est occupée de la mise en beauté. Je souhaitais des maquillages plutot nudes , des teints diaphanes, parfaitement représentatifs de la renaissance. Manon est une magicienne, non seulement elle l’a parfaitement réalisé mais elle a su également apporter son style et son expertise .

Nathanaël Capelier nous a accompagné toute la journée, veillant à chaque tombé de tissus, chaque ajustement de robe. Son perfectonnisme et son oeil de couturier a été indispensable aux prises de vues.

Et puis Sébastien Lions a réalisé pour nous une vidéo , encore en traitement à l’heure ou je vous parle, elle retraçera l’ambiance de cette journée, le backstage d’un shooting  mémorable .

Vous l’aurez compris, cette collection est le resultat d’un formidable travail d’équipe, une veritable alchimie. C’est grace à cette osmose que Thibault Chappe a reussi a réaliser ces images incroyables ! Je ne peux décidemment pas me passer de son immense talent, de son oeil aiguisé et de sa passion pour la lumière…

J’aimerais également remercier nos sublimes modèles, les remercier pour leur temps, leur implication et surtout leur professionnalisme. Marie, Alex, Kléofina, Marion, Adeline, Julia un grand merci ❤

Je vous laisse donc découvrir la totalité de cette collection 2016, dont je suis particulièrement tombée amoureuse ❤

 

 

 

 

Laisser un commentaire

