Qui suis-je?

Je crois sincèrement ne pas mentir quand je dis que la Coiffure tient une grande place dans ma vie.

Passionnée et créative, j’ai toujours su que je travaillerai toute ma vie dans ce milieu. Milieu qui, de manière contradictoire, ne m’était pas forcément familier.

En 22 ans de métier, j’ai sillonné pas mal de chemins, travaillé pour bon nombre de salons, cherché mille fois ma voie, jusqu’en 2004 ou j’ai décidé que je ne pourrais m’épanouir dans ce métier qui était le mien qu’en créant ma propre activité.

C’est à ce moment la, à Paris à l’époque, qu’est née Axelle B. ® . D’abord connue sous le nom de AXL coiffeur Créateur , j’ai très vite su que que c’était exactement cela que je voulais faire : coiffeuse de mariage.

Tout est allé très vite, de la création d’entreprise à la spécialisation, j’ai eu la chance d’être là ou je devais être, au bon moment et de rencontrer les personnes  qui allaient devenir des pointures du mariage comme l’agence Wedding and Co qui m’a fait confiance dès le début.

Je me rends compte aujourd’hui la charge de travail et de motivation que tout cela a représenté, et je me dis que oui, ça en valait la peine.

En 2006, je décide de quitter Paris, et de m’installer dans le sud.

Forte de mon expérience, j’implante Axelle dans la région, rencontre les intervenants des métiers du mariage, essaie de m’insérer dans une région qui n’est pas la mienne. Difficilement au début, mais de fil en aiguille, les contacts se font, les liens se tissent, et je trouve ma place.

C’est fin 2011 que je décide de prendre un premier virage, en changeant le nom de l’entreprise AXL coiffeur Créateur. Axelle B. est née, le site internet, le logo et la charte graphique prennent un coup de jeune.

entre 2009 et fin 2012, je réaliserai entre 40 et 60 mariages par an, un rythme soutenu, beaucoup de communication, peu de vacances, mais des projets et des idées plein la tete.

Courant 2012, voyant que je refuse beaucoup de mariages faute de places, un vieux rêve refait surface, mais cette fois, beaucoup plus réalisable, palpable… et après des mois de travail, des journées entières de recherches et (il faut bien le dire) une montagne de paperasseries(!) Axelle B. Franchises est née, avec sa branche Formations.

Le principe est simple: former des coiffeurs au métier du Mariage, et pouvoir construire un réseau de Franchises National. Pourquoi? Parce qu’il n’existait pas de spécialisation aux particularités de la coiffure de mariage, et parce qu’un tel réseau n’existait pas.

Axelle B. Franchises® devient une marque déposée, les statuts de l’entreprise sont intégralement changés, et nous devenons la Première Franchise de France spécialisée dans la coiffure de mariage.

Depuis début 2013, nous accueillons nos premiers franchisés, aujourd’hui au nombre de 7 répartis sur la région sud et Paris (retour à mes premières amours!)

Aujourd’hui, quand je regarde derrière moi, je me dis qu’en chaque rêve, il y a quelque chose de réalisable. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir, mais ce que je sais en revanche, c’est que le chemin qui m’y mène a été riche de rencontres, d’enseignements et de bonheurs. Je suis aujourd’hui fière de tout cela et curieuse d’aller plus loin.

« Un adulte, c’est un enfant qui a réalisé ses rêves »

Michel Boujenah

 

3 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Belle article Axelle , je suis vraiment ravie de t’avoir rencontrer une formatrice et coiffeuse formidable j’admire ton travail , il y a 1 ans je ne fesais aucun chignon et depuis m’a rencontre avec toi tout a changer dans ma vie, j’ai appris en quelque temps énormément de technique … tu m’a transmis toute à passion et Amour de la coiffure de mariage et j’adore ça , il m’a fallu faire des klms pour trouver les formations qui m’on vraiment apporter , merci pour tout ce que tu m’a appris et que tu continue a m’apprendre , je suis ravie de venir a chaque formation dans le sud , je te souhaite toute la réussite du monde dans tout tes projets tu le mérite .

  2. Tu peux être fière de toi Axl, fière de tout ce chemin parcouru. En tout cas moi je suis fière de t’avoir rencontrée en 2004 et de te suivre depuis tout ce temps. C’est merveilleux tout ce que tu as accompli. Tu le mérites et je te souhaite encore plein de belles années de bonheur et de réussites. Love ma “coiffeuse préférée”.
    P.S : merci pour la photo, suis encore plus fière de figurer sur cet article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s