Interview de Melissa, formée par Axelle B.

Melissa, bonjour ! Peux tu te présenter à nos lecteurs ?

bonjour , je me présente Melissa, j’ai 28 ans, j’habite dans le limousin et je suis coiffeuse a mon compte depuis 3 ans.

Comment as tu connu les formations Axelle B. ?

 il y 1 ans j’ai voulu me spécialiser dans la coiffure de mariage que j’ai découvert à travers d’ Axelle B via Facebook  J’ai trouver son travail super et lorsque j’ai vu qu’elle était formatrice je me suis dis « pourquoi pas m’inscrire à l’une de ces formations? »

J’ai fais les démarches et monté le dossier et me voilà inscrite pour la 1ère formation « apprendre les différentes technique d’attaches » .

Peux tu nous expliquer ce que t’ont apporté ces formations professionnellement ?

Pour tout  vous dire j’avais très peu d’expérience en matière de  chignon ,mais je n’avais jamais trouvé de formation près de chez moi ( le limousin ) aussi complète que celle d’Axelle. Oui ! j’ai du faire pas mal de km pour trouver la bonne formatrice qui transmet sa passion et l’amour de son métier ! Ma 1ère formation tout c’est très bien passée et  j’ai été très bien accueillie. Elle a été très à l’écoute de ce qui allait ou pas. En une journée j’ai pu apprendre pas mal de choses et  c’est pour cela que j’ai décideé de suivre le cursus complet pour devenir coiffeuse de mariage. Le but ? En apprendre d’avantage! Ca ma apporté énormément j’ai pu apprendre de nombreux chignons, les dernières tendances…J’ai également appris a créer des chignons uniques pour chaque personne, a réaliser mes devis ,calculer mes  tarifs , améliorer le contact avec les futures mariees, savoir ce que les futures clientes recherchent ….Mais surtout aimer et être passionnée!

 

Comment s’est passée ta première saison des mariages?

Ma première saison s’est bien passée, mes mariees ont toutes été très satisfaites de leurs coiffures et de la tenue de celles ci.J’ai également organiseé mon 1er shooting photo sous les conseils avisés d’Axelle  et j’ai adoré cette expérience.Cela m’a permis de me faire connaitre et d’avoir de jolies photos de mon travail.

Quelles sont les choses qui ont concrétement changé dans ton organisation professionnelle suite à ces formations?

Ce qui a changer depuis mes formations c’est surtout toutes mes techniques de montage des chignons! Cela m’a apporté également plus d’assurance, mes coiffures tiennent mieux, je sais choisir et poser mes accessoires, je sais proposer mes idées et innover et je suis plus à l’écoute de mes clientes.

Je connais maintenant mieux le milieu du mariage,je suis plus organisée. Cela m’a d’ailleurs valu le macaron Label Mariage !

Cette année je vais pouvoir faire découvrir d’avantage mon travail en participant au salon du mariage de Limoges , donc je vous assure que je ne regrette absolument pas d’avoir fais tout ces kilomètres pour suivre les formations d’Axelle! D’ailleurs, je continuerais à en suivre d’autres pour me perfectionner encore plus car il faut toujours se former dans notre métier .Je conseille vraiment de ne pas hésitez à suivre l’une des formations vous ne regretterez pas .

 

MERCI Mélissa !

Retrouvez Melissa sur sa page Facebook : Mlissa Coiffeuse de Mariage

Pour tout renseignement concernant les formations Coiffure et les Workshop-Devenez coiffeur de Mariage, rendez vous sur Le Studio 29

Crédit Photos: NinoWill Photographie

Accessoires : So Hélo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s