Le Salon Privé – Nouvel espace coiffure à Salon de Provence

carte visiteLe Salon privé, c’est un concept que j’imaginais depuis des années. Prise dans un tourbillon de projets et accaparée par mes occupations habituelles, il n’a jamais vu le jour, et restait ancré dans un coin de ma tête…

Et puis il y a la vie, les opportunités que l’on saisis ou pas, les hasards qui s’en mêlent… Et puis il y a des signes qui font que c’est maintenant, ici et pas ailleurs.

C’est donc avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui mon nouveau bébé : Le Salon privé.

Je l’ai imaginé comme un espace intimiste et cocoon, parce que je n’aime pas les salons de coiffure et que je ne voulais surtout pas que ca ressemble à cela, d’une manière ou d’une autre.

Je vais moi même chez le coiffeur ( si si !!!) et c’est devenu une corvée…. Je n’aime pas prendre rendez vous et devoir attendre, je n’aime pas non plus venir sans rendez vous et … devoir attendre également (!!!)

Je n’aime pas qu’on me lâche 10 fois pour s’occuper de ma voisine qui « elle, reprends le travail dans 5 minutes », je n’aime pas me retrouver avec une serviette sur la tête en « vitrine » a 2 metres des passants de la rue. Je n’aime pas la musique trop forte, le bruit des séchoirs, les lumières blafardes, les odeurs de colorants…. Les conversations de salon de coiffure….

J’estime que le coiffeur est aujourd’hui un luxe, je veux bien me l’offrir, mais je veux aussi en avoir pour mon argent, je veux me sentir privilégiée, je veux me détendre et qu’on m’écoute….

De tout cela, j’en ai fais un concept : Un salon qui n’en est pas un. Un salon ou j’ai fais sortir tout ce qui fais que je n’aime pas les salons de coiffure. Et aujourd’hui je vous le présente :

Ici, pas d’attente, la clientèle est exclusivement reçue sur Rendez-vous. Le salon est donc a vous seule à chaque prestation.

Pas de « vitrine ». Les rideaux sont fermés pour le temps de votre rendez-vous.

Pas d’odeurs de colorants . Bougies, encens ont prit leur place.

Pas de lumières blafardes . Les lumières sont tamisées pour chaque shampooing , et chaque shampooing est accompagné d’un massage du cuir chevelu.

Pas de Radio. La playlist est variée, et pas assourdissante.

Pas de passage . Une sonnette à l’entrée assure notre tranquillité pendant toute la prestation. Je ne vous abandonne pas ni pour répondre au téléphone, ni pour renseigner une cliente de passage…

Un espace détente ou travail est à votre disposition pendant vos temps de pause, le Wifi est gratuit. Kusmi Tea et Nespresso à votre disposition, ne cherchez pas non plus Voici ou Gala, ici vous trouverez plutot Studio, Vanity Fair ou le magasine Happinez …

Pas d’espace revente non plus, ni de visuels de coiffure lambda. Vous trouverez par contre une exposition permanente de photos, et des visuels de shootings ou les coiffures ont été réalisées par moi meme.

Les horaires ont été également adaptés pour répondre à vos plannings chargés. Ainsi , une fois par semaine , le MERCREDI,  vous pouvez prendre rendez-vous jusqu’à 21h00 .

Et les prix ? je les ai voulu accessibles et surtout transparents !

tarifs

Le Salon Privé , c’est au 145 rue Lafayette à Salon de Provence, c’est ouvert depuis le 12 Février, et c’est une nouvelle expérience du salon de coiffure .

A très vite !

Rendez-vous au 06.49.61.54.57.

Merci à Thibault CHAPPE pour l’installation de l’exposition permanente .

Laisser un commentaire

